Lignes à très haute tension : André Desmarlières fâché contre Christian Leclercq

Le bourgmestre de Brugelette regrette les propos de Christian Leclercq à propos du projet "boucle du Hainaut" porté par Elia.
« Je déplore ce genre de mentalité égoïste. On a vraiment l’impression qu’on s’en fout de Brugelette. » André Desmarlières n’a pas mâché ses mots, ce lundi soir, lors du conseil communal.
La semaine dernière, le conseil communal de Silly s’est unanimement prononcé contre le projet « boucle du Hainaut » porté par Elia. Ce projet consiste en la création de lignes à très haute tension et les premières ébauches indiquent que certaines d’entre elles passeront par Silly. Une ébauche qui a fait bondir Christian Leclercq, le bourgmestre de la commune rurale. Ce dernier estime qu’il y a d’autres solutions, notamment l’augmentation de la puissance des lignes existantes sur le territoire de Brugelette.
Ces propos, André Desmarlières, le bourgmestre de Brugelette ne les digèrent pas. Il estime que sa commune ne doit pas « trinquer une fois de plus au profit des communes plus importantes ». A bon entendeur …
N.J.