Un boni de 3.225.000 euros

Le compte communal de 2018 était à l'ordre du jour du conseil de ce mardi soir.
Présenté par le directeur financier, il affiche à nouveau une excellente santé avec un "confortable matelas", expression qui convient particulièrement à Ellezelles. En effet, le boni global atteint encore 3.235.000€, de quoi faire face sur fonds propres aux dépenses du budget extraordinaire. Il a été voté à l'unanimité, sans remarque de l'opposition.
Par contre, lors de la modification budgétaire, le MR aurait souhaité que l'échevin des finances François Otten utilise d'autres mots que « légère surprise" pour un montant de 663.000€ dans un des postes. « Cela représente quand même une sacrée somme » pour les libéraux. L'échevin Ecolo a expliqué que dans son chef, il s'agissait d'un trait d'humour! Si les aspects budgétaires n'ont pas suscité de grands débats, la qualité et la taille des sacs poubelles communaux ont été l'objet de longues discussions. Suite à une question du MR lors d'une séance précédente, le directeur général a expliqué la démarche de la commune vis à vis du fournisseur.
Des tests auprès d'un laboratoire agréé ont confirmé qu'ils n'aient pas conformes au cahier des charges. Le collège communal attend la réaction du fournisseur en question pour prendre attitude. Pour la plupart des conseillers, il serait souhaitable que les sacs achetés puissent être échangés. Impossible de répondre à cette demande pour l'instant, a répondu le bourgmestre.
C.D.