Une maison en feu à la rue des Saules à Néchin
Le bâtiment était inhabité depuis un an.
Un incendie est survenu mercredi soir dans une habitation inoccupée de l'entité d'Estaimpuis, entre Tournai et Mouscron. Les dégâts sont conséquents. L'origine du feu n'a pas encore été déterminée.
La maison sinistrée, au n°120 de la rue des Saules à Néchin, étant inoccupée, une enquête a été ouverte par la police du Val d'Escaut afin de déterminer les causes précises de cet incendie.
"L'incendie n'est pas nécessairement suspect dans la mesure où cette maison était toujours raccordée à l'alimentation électrique. Il peut y avoir eu un dysfonctionnement dans l'installation électrique", précise jeudi le lieutenant Fabrice Hubault, qui a dirigé l'intervention.
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mercredi soir peu avant 21h30, par des voisins qui avaient aperçu des flammes traversant le toit. Venant des casernes d'Estaimpuis et de Mouscron, deux autopompes, un camion-échelle et trois camions-citernes ont été dépêchés sur les lieux.
"A notre arrivée, la toiture était déjà percée et embrasée. Le feu risquait de se communiquer à la maison mitoyenne dont les occupants étaient absents. Dans la maison où le feu a pris naissance, les dégâts sont importants. La première toiture a été entièrement détruite. L'autre toit a pu être préservé, la couverture n'a été que très légèrement touchée. Ces deux maisons étant vides, on ne déplore aucun blessé", précise encore l'officier. Les services de secours sont restés sur place jusque 00h30.
Belga