Des soupçons de faux pour Jacques Dupire

C'est lors du huis clos du conseil communal de ce mardi soir que le point a été discuté.
32 points étaient à l'ordre du jour du conseil communal de Frasnes-lez-Anvaing de ce mardi soir, parmi lesquels la déclaration de politique communale et le budget communal 2019. Si les débats ont été courtois et se sont déroulés dans une ambiance cordiale, ils ont visiblement été plus tendus lors du huis clos.
Des soupçons de faux pour Jacques Dupire, médecin et ancien bourgmestre faisant fonction
A l'issue de ce huis clos, un communiqué de presse est en effet tombé. Le voici in extenso :
" Le collège communal a été informé du fait qu’il existait à l’encontre de Monsieur Jacques Dupire des soupçons de faux concernant l’établissement de procurations utilisées lors des dernières élections communales.
A la suite d’une entrevue avec celui-ci, le collège n’a pas pu être totalement rassuré quant à ces faits, ce qui l’a conduit, dans le strict respect de la législation, à dénoncer les faits au Procureur du Roi. Celui-ci a considéré que le dossier devait être confié à juge d’instruction.
Sans aucunement remettre en cause la présomption d’innocence dont bénéficie l’intéressé, le conseil communal a décidé, ce jour, que la commune se devait de se constituer partie civile afin d’être tenue étroitement au courant des éléments à charge et à décharge qui figureraient dans le dossier et de pouvoir, le cas échéant, obtenir réparation du dommage qui lui aurait éventuellement été causé.
Soucieuses du secret de l’instruction, les autorités communales ne s’exprimeront pas plus avant à propos de ce dossier. "
F. T.