Ours blancs : Pairi Daiza répond aux attaques «scandaleuses»

Le parti animaliste a attaqué le parc animalier sur l'arrivée d'ours blancs.
Une opinion diffusée dans le Vif-L'Express sur le projet de création de la "Terre du froid" par le parc Pairi Daiza a fait beaucoup parler d'elle sur les réseaux sociaux. Dans cette opinion, le nouveau parti politique DierAnimal a qualifié ce projet qui accueillera des ours blancs "d'aberrant".
Pairi Daiza a tenu à réagir à ce qu'il qualifie de "propos indignes, mensongers et faisant fi de toute honnêteté intellectuelle". Pour le parc, il est évident que DierAnimal "utilise la renommée de Pairi Daiza pour bâtir une notoriété balbutiante auprès de l'opinion publique, dans l'optique des prochaines élections pour lesquelles il envisage de déposer des listes."
Le parc animalier défend sa position avec plusieurs arguments et estime que face à la disparition progressive des ours blancs, les "bons jardins zoologiques" ont un rôle primordial à jouer. "Niant les avis des véritables experts internationaux, le parti DierAnimal accuse Pairi Daiza de vouloir faire de l'argent sur le dos d'ours blancs. C'est insultant", rétorque Pairi Daiza.
DierAnimal estime que les conditions météorologiques ne sont pas bonnes en Belgique pour accueillir des ours blancs. "C'est un faux débat, une imposture", répond le parc qui conclut que "la publication de propos mensongers par un parti prétextant la défense de la cause animale à des fins purement électoralistes est scandaleuse. Et outrancière à l'égard de toutes celles et tous ceux qui, dans la nature et dans les centres de reproduction tels que Pairi Daiza, anonymement ou pas, à petite ou grande échelles, s'investissent pour la sauvegarde de l'ours blanc."
Découvrez l'intégralité de la réponse de Pairi Daiza ici
J.C.