Attaque armée dans un magasin Orange à Péruwelz

Un magasin de téléphonie « Orange » a fait l'objet, mercredi soir, d'une attaque armée. Les malfrats ont dérobé un coffre et un stock de smartphones, a indiqué le parquet de Tournai-Mons. Le préjudice est conséquent.
Les faits se sont déroulés mercredi en début de soirée dans le magasin « Orange » implanté le long de la rue Pont-à-la-Faux à Péruwelz. Peu avant 18h, quatre individus ont fait irruption dans le commerce.
Afin de ne pas être reconnus, les auteurs portaient des couvre-chefs et avaient des cache-cous qui étaient remontés. « Un des auteurs avait une arme de poing qui était visible », précisait ce jeudi Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai-Mons.
Au moment de l'agression, seuls le gérant et un des employés étaient présents. Tous deux ont été enfermé dans une pièce située à l'étage. Pendant ce temps, les auteurs ont emporté un coffre ainsi que le stock des smartphones qui était entreposé dans le magasin.
Le préjudice est important. « Les auteurs n'ont pas été retrouvés. Sur un plan pénal, ils seront poursuivis pour séquestration, détention arbitraire, avec les circonstances aggravantes qu'ils étaient armés et que les faits ont été commis de nuit et à plusieurs » précisait encore le magistrat. Une enquête a été ouverte par la police de Péruwelz-Bernissart.
Belga