Assises de Mons: Sandrine Dehollander a porté 11 coups de couteau à sa victime Alain Broutin

Assises de Mons: Sandrine Dehollander a porté 11 coups de couteau à sa victime Alain Broutin

Assises de Mons: Sandrine Dehollander a porté 11 coups de couteau à sa victime Alain Broutin

Les policiers avaient découvert le corps ensanglanté d'Alain Broutin après avoir été alertés par un appel. C'était le 21 août 2016.

Le corps sans vie du Tournaisien Alain Broutin était dénudé et complètement couvert de sang. Cette soirée-là, l'homme a reçu 11 coups de couteau, au niveau du cou et du thorax.

En octobre 2016, Sandrine Dehollander est suspectée et confondue par des analyses génétiques qui correspondent à son ADN. La femme était en effet déjà connue de la banque de données criminalistique. En manque de méthadone, l'intéressée se serait prostituée afin de se procurer de l'argent "facilement gagné". Alain Broutin, qui de son côté avait un faible pour les prostituées, aurait souhaité une relation sexuelle trop violente. Auditionnée à plusieurs reprises, l'accusée donnera 7 versions différentes.

Un parcours de vie compliqué

Ce lundi matin, la présidente des assises Martine Baes a interrogé l'accusée pour connaître son parcours de vie compliqué (violée par son beau-père pendant un an et demi), son décrochage scolaire, le désamour de sa mère et sa longue descente aux enfers de l'héroïne, qui nécessitait évidemment beaucoup d'argent.

Ensuite questionnée sur la nuit fatale, l'accusée a expliqué qu'elle errait en rue pour trouver de la méthadone quand elle a rencontré Alain Broutin à quelques mètres de son domicile. Ils se sont mis d'accord pour une passe de caresses uniquement.

Très vite, Alain Broutin aurait voulu aller plus loin. Il voulait un rapport particulier mais douloureux pour Sandrine Dehollander. Celle-ci lui aurait demandé d'arrêter et de la payer car elle souhaitait partir, mais la victime lui aurait dit qu'il n'avait pas d'argent.

Sandrine Dehollander aurait alors pris une tablette numérique en dédommagement. C'est à cet instant que le drame se serait produit. En rage, flouée, Sandrine Dehollander raconte ce lundi avoir vu rouge ce soir-là. Elle quittera finalement le domicile en emportant la tablette et une télévision.

Alain Broutin était un homme discret et apprécié de tous. De son côté, Sandrine Dehollander doit répondre d'homicide pour faciliter un vol. Elle risque la prison à perpétuité.

Fl.N. / S.Li.