Agression armée dans un commerce à Brunehaut

Agression armée dans un commerce à Brunehaut

Agression armée dans un commerce à Brunehaut

La victime a été notamment gazée. Les auteurs ont été poursuivis en France, par la police française, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Tournai.

L'agression s'est déroulée mardi matin dans un commerce de tabac située le long de la chaussée de Tournai à Bléharies. Ce magasin est implanté au lieu-dit le « Pont de Maulde, à deux pas de la frontière franco-belge.

Peu avant 6h du matin, plusieurs individus sont arrivés sur place. Ils ont été attendus par un complice à bord d'une voiture. Vers 6h15, l'exploitant est arrivé sur les lieux afin d'ouvrir son commerce. Après avoir stationné son véhicule, il a ouvert une grille latérale. Dans la cour intérieure, l'homme a ramassé des cartons qui s'étaient envolés à cause du vent. Alors qu'il se relevait, il a été agressé par trois individus.

Après avoir été gazé à l'aide d'un spray lacrymogène, le tenancier a reçu un coup sur la tête. Un des agresseurs lui a demandé d'ouvrir la porte du magasin. Le gérant lui a jeté les clés au sol. L'individu s'est emparé des clés et a soulevé le volet latéral afin d'ouvrir le magasin. L'alarme s'étant déclenchée, les trois malfrats ont pris la fuite. Les auteurs se sont engouffrés dans la voiture qui les attendait à l'extérieur et ont pris la fuite vers la France. Selon le parquet de Tournai, la police française a pris en chasse un véhicule qui pourrait être celui des auteurs. Une enquête a été ouverte par la police de la zone du Tournaisis.

Belga