La FGTB Wapi tire la sonnette d'alarme avant les élections communales

"Toujours plus de profits pour les grands actionnaires et jamais autant de précarité pour les gens", voilà le constat que les représentants de la FGTB Wapi dressent de l’action du gouvernement Michel.
A l’aube des élections communales et quelques mois avant les fédérales, la FGTB tire la sonnette d’alarme à l’occasion de la rentrée politique.
La FGTB estime que le Belge a perdu 1,7% de son pouvoir d’achat entre 2016 et 2017, que le nombre de RIS (Revenus d’Intégration Sociale) a augmenté de 36,35% entre 2014 et 2017 et que la Belgique pointe à la 25ème place sur 28 en Europe en matière de croissance économique.
En plus de ce bilan, la FGTB Wapi a également interpellé les têtes de listes MR afin de dénoncer dans une lettre ouverte la politique en vigueur vis à vis des migrants et les principales mesures du gouvernement concernant l'allongement des carrières, les menaces sur les pensions, la dégressivité du salaire pour les jeunes, la réduction des droits en matière de soins de santé, le blocage des salaires, le sauts d’index,…
C.F.