Di Antonio: «Une limitation de tonnage sur la N527 ne s'impose pas»

Le ministre wallon de la Mobilité n'accède pas à la demande de Beloeil et Ath.
Pour Carlo Di Antonio, il n'est pas nécessaire d'interdire le passage des poids lourds de plus de 15 tonnes sur la N527 (chaussée de Valenciennes et chaussée Brunehaut) reliant Irchonwelz à Grandglise.
Le SPW a effectué des mesures sur cet axe et a constaté un trafic journalier moyen de 7.532 véhicules pour un jour ouvrable. Le trafic des camions de type "semi-remorque" s'élève à 186 camions par jour dans les deux sens, soit 2,5% du trafic.
En 7 ans, le trafic a augmenté de 19% mais la proportion de poids lourds est restée la même. Pour le ministre wallon de la Mobilité, ce trafic est "raisonnable et correct pour une route régionale dont la fonction est d'assurer la circulation de tous les usagers et de liaisonner les différentes agglomérations."
Carlo Di Antonio ajoute que le trafic de semi-remorques est deux fois supérieur sur les axes N7 entre Leuze et Ath (+30 % de trafic par rapport à 2011) et N60 (+20%) avoisinants.
"Au vu de tous ces éléments chiffrés, il apparaît par conséquent que l'interdiction de circulation des véhicules de plus de 15 tonnes sur la N57 ne s'impose pas", conclut le ministre.
Un radar ponctuel et un radar tronçon installés
Pour lutter contre la vitesse excessive sur cet axe, Carlo Di Antonio indique qu'un radar ponctuel et un radar-tronçon seront placés sur cette section de la N527 et plus exactement à Ellignies-Sainte-Anne et Quevaucamps.
Le ministre fait également savoir qu'il sera attentif à ce que la réfection de la portion partiellement dégradée de la chaussée au nord d'Ellignies-Sainte-Anne soit répertoriée comme un besoin dans le cadre de la confection du prochain plan pluriannuel d'investissement 2019-2024.
« On ne nous comprend pas ou on ne veut pas nous comprendre ?, s'interroge le bourgmestre de Beloeil. Qui défend nos citoyens ? Suite et sûrement pas fin. »
Rédaction en ligne
« On ne nous comprend pas ou on ne veut pas nous comprendre ?, s'interroge le bourgmestre de Beloeil. Qui défend nos citoyens ? Suite et sûrement pas fin. »
Rédaction en ligne
•
Fil info