La liste DéFI joue la transparence

La liste DéFI joue la transparence

La liste DéFI joue la transparence

Créée voici près de 3 ans, la section locale athoise de DéFI (démocrate, fédéraliste, indépendant) a présenté sa liste pour les élections communales.

Composée principalement de citoyens nouveaux venus en politique, la formation mise sur la transparence, l'intégrité et la participation citoyenne.

"En 6 ans, seules 3 interpellations de citoyens ont été entendues lors des conseils communaux, déclare Julien Laporte, tête de liste. Nous aimerions intéresser les Athois aux décisions qui se prennent lors de ces réunions. C'est pourquoi nous proposons de retransmettre en intégralité ces séances politiques via internet."

Les priorités


Le parti DéFI veut jouer la différence en prônant la transparence et refusant le cumul des mandats. "Nous ne souhaitons pas que nos représentants touchent d'autre mandat que celui pour lequel il a été élu. S'il devait y en avoir, les montants seraient reversés à des associations caritatives" explique Renaud Garnier, candidat en 3ème position sur la liste.

La philosophie du parti prône le soutien aux entreprises dans le respect des normes sociales et de l'intégrité des travailleurs. La section locale d'Ath présente 10 axes de priorités concernant notamment la mobilité, le soutien au folklore, l'agriculture, la création d'un restaurant social et une gestion saine et rigoureuse des finances communales.

Les candidats


13 candidats se présentent pour ces élections. Hormis Renaud Garnier, (ex-président de la section locale athoise du MR) et Daniel Samain (candidat Forum en 2006), les candidats et candidates sont tous issus de la société civile.

F.D.