Attractivité du centre-ville: Tournai, Ath et Mouscron n'ont pas la moyenne

L'AMCV a analysé 31 centres-villes wallons.
Ce mercredi, l'Association du Management de centre-ville a dévoilé les résultats d'une enquête menée pour mesurer l'attractivité commerciale et l'évolution de 31 centres-villes wallons.
L'indicateur d'attractivité du centre-ville de Tournai est de 47,77%. En comparaison, celui de Mons s'élève à 56,4%. Du côté de La Louvière, il atteint 46,6%. Charleroi bénéficie d'une attractivité élevée (69,83%). Liège est en tête (87,4%) devant Namur (83,66%), indique l'agence belga.
En Wallonie picarde, le centre-ville tournaisien est cependant plus attractif que ceux d'Ath et de Mouscron.
Cet indicateur repose sur le nombre de commerces, la taux de cellules vides, la vocation commerciale et la vocation achat plaisir.
Rédaction en ligne