Carlo Di Antonio répond à Luc Vansaingèle: «Des insinuations malsaines»

Carlo Di Antonio répond à Luc Vansaingèle: «Des insinuations malsaines»

Carlo Di Antonio répond à Luc Vansaingèle: «Des insinuations malsaines»

Le bourgmestre de Beloeil estime qu'il y a une complicité entre le bourgmestre de Leuze et le ministre cdH dans le dossier de la RN527.

Pour la première fois, le ministre wallon de la Mobilité Carlo Di Antonio a réagi publiquement à la problématique de la limitation de tonnage de la RN527. 

Ce sont les propos du bourgmestre de Beloeil Luc Vansaingèle (PS), qui a évoqué une complicité entre le bourgmestre de Leuze Christian Brotcorne et Carlo Di Antonio pour bloquer le dossier, qui ont fait réagir le ministre. 

"Carlo Di Antonio dénonce les propos du bourgmestre de Beloeil qu'il considère comme des insinuations malsaines et bien éloignés de la réalité. L'expression "Après moi, les mouches" peut également résumer la position de Monsieur Vansaingèle", peut-on lire dans un communiqué du cabinet du ministre. 

Le ministre fait savoir qu'il a adressé un courrier au bourgmestre de Beloeil lui rappelant : qu’une interdiction de circulation devait être motivée par une objectivation de l’accroissement du trafic et que les initiateurs de l’interdiction devaient proposer un itinéraire de déviation qui soit accepté par l’ensemble des autorités locales environnantes concernées.

"Dans les faits, aucun de ces éléments ne figuraient dans le dossier qui a été présenté puisque le bourgmestre de Beloeil a sollicité une interdiction de circulation de manière unilatérale, sans aucune concertation préalable avec l’ensemble de ses voisins et donc, sans remettre de proposition de déviation concertée", poursuit le ministre. 

Afin d’objectiver la situation de la RN527, le ministre de la Mobilité a sollicité un comptage du charroi. Cette analyse est actuellement en cours. Les résultats seront connus prochainement. 

J.C.