Cécile Cuvelier quitte le PS

Cécile Cuvelier quitte le PS

Cécile Cuvelier quitte le PS

Elle a annoncé sa décision lors du conseil communal de ce lundi soir.

La conseillère communale d'opposition défend toujours ses valeurs de gauche mais elle siègera dorénavant en tant que conseillère indépendante au sein du conseil communal de Silly. 
 

"Pour moi, choisir, ce n'est pas renoncer" écrit-elle. "Je ne suis absolument plus en phase avec les pratiques opérées par certaines "têtes pensantes" de la Fédération Wapi à laquelle Silly, Enghien et Lessines sont attachées depuis janvier dernier."  Mais Bruno Lefebvre garde toute son estime et sa confiance, insiste-t'elle.

"Difficile pour moi de continuer à servir la "soupe"

Originaire de Lessines et fille de militants socialistes, Cécile Cuvelier apparaît écoeurée et triste. "La manière dont s'est déroulé le rattachement des 3 communes sans que nous en soyons avertis officiellement par mail ou par courrier, les décisions prises par un Comité fédéral le 14 avril auquel nous n'avons même pas été conviés, les récents rebondissements farfelus et incohérents à Ath mais encore plus les manoeuvres opérées actuellement à Lessines, qui reste toujours ma ville de coeur et berceau familial socialiste, m'ont fortement interpellée. Je ne peux tolérer cette omnipotence et ce népotisme. Ce sont des pratiques d'un autre régime et indigne d'un parti qui se dit progressiste, démocratique et objectif"

Audrey Trenteseaux devient donc cheffe de groupe PS à Silly, un groupe qui ne compte désormais plus...qu'une seule élue.

Ecoutez l'interview de Cécile Cuvelier, ce mardi dans Le Journal
 

D.R.