Paul-Olivier Delannois allume le MR lors de son discours du 1er mai

De nombreuses festivités étaient organisées par les différentes sections du PS à l’occasion du 1er mai. Paul-Olivier Delannois en a profité pour chambrer le MR.
Un peu partout en Wallonie picarde, le PS a célébré le 1er mai. Certains en ont profité pour présenter la liste locale pour les élections d’octobre. D’autres ont prononcé un discours bien senti. A Tournai, Paul-Olivier Delannois n’a pas manqué d’égratigner les autres formations politiques. Sans jamais le nommer, le bourgmestre faisant fonction a surtout chambré le MR :
« Pour d’autres formations politiques tournaisiennes, c’est plus schizophrénique car il y a le discours à Tournai et les actes à Bruxelles et à Namur. Peut-on se dire social à Tournai quand on augmente la TVA de 21% sur les factures d’électricité à Bruxelles ? Peut-on dire à Tournai qu’on s’occupe de nos ainés quand à Bruxelles on s’attaque à l’âge légal de la pension avec comme objectif de travailler plus longtemps pour gagner moins. Peut-on dire qu’il faut assurer la sécurité à Tournai quand à Bruxelles on alourdit les charges financières sur les communes via les zones de secours et les zones de police. »
Paul-Olivier Delannois a émis de nombreuses critiques envers la politique menée par la formation politique de Marie-Christine Marghem au Fédéral :
« Au niveau fédéral, les mesures prises sont dramatiquement anti-sociales et volontairement cassantes et la brutalité des décisions a pour conséquence d’opposer les citoyens entre eux. Cela est volontaire et fait partie de la stratégie de la NVA. Trouver un bouc émissaire, créer le chaos pour apparaître ensuite comme un hypothétique deus ex machina. Bart de Wever est un stratège hors pair et se sert de sa position dominante pour faire avaler toutes les couleuvres au MR. Au repas du MR, on n’est pas végétarien on est gavé de couleuvres. Di Antonio qui a le bien-être animal dans ses attributions devrait me semble-t-il s’intéresser au devenir de ce reptile qui finira par disparaître à force d’être englouti dans des ventres bleus. ».
Le bourgmestre faisant fonction a passé en revue les quelques dossiers gérés au niveau Fédéral et qui touchent directement la ville de Tournai : L’ancienne gendarmerie, la prison ou encore le palais de justice.
Un discours que Paul-Olivier Delannois a conclu en évoquant le futur scrutin communal : « A la question de savoir avec qui on devrait s’associer si besoin en était je n’ai aucune exclusive. Je demande simplement au partenaire de savoir ce qu’il veut, de savoir prendre ses responsabilités en temps voulu mais surtout avoir un respect de la parole donnée. » A bon entendeur …
Rédaction en ligne
Rédaction en ligne
•
Fil info