La Ville de Tournai octroie une prime pour le recyclage des déchets organiques

La Ville de Tournai met en place une subvention à destination des ménages. Le but est de réduire les déchets organiques dans les sacs-poubelle.
En moyenne, la moitié d’un sac poubelle est composé de déchets qui pourraient finir au compost. C’est sur base de ce constat, que la Ville de Tournai a décidé d’octroyer une subvention aux citoyens qui décident de recycler leurs déchets organiques. « L’objectif de cette initiative est de diminuer le poids des déchets non recyclés. Nous voulons qu’une dynamique se crée au sein de la population de l’entité de Tournai afin de réduire les déchets dans les sacs poubelles. Tout le monde est gagnant,en particulier le citoyen qui fera des économies » explique Ludivine Dedonder, Présidente d’Ipalle. L’intercommunale est partenaire du projet.
La prime s’élève à 10€ pour l’achat d’un fût et 20€ pour un silo, un treillis ou tout autre matériel apparenté. Elle s’adresse aux personnes domiciliées dans la commune et est un complément à la subvention octroyée par Ipalle. La limite est fixée à une prime par ménage. Ceux qui en bénéficieront s’engagent à placer la compostière sur le territoire de la commune. Une vérification pourra être effectuée. De plus, une participation à la réunion d’information organisée par Ipalle est demandée.
La prochaine séance d’information ara lieu au Foyer socio-culturel d’Ere le samedi 24 mars à 9h00. Les inscriptions se font via le site internet de l’intercommunale : www.ipalle.be
Rédaction en ligne
Rédaction en ligne
•
Fil info