Bruno Lefebvre: “Aujourd’hui, nous ne reconnaissons aucune tête de liste”

Bruno Lefebvre: “Aujourd’hui, nous ne reconnaissons aucune tête de liste”

Ce jeudi soir, le PS Officiel lessinois a envoyé un communiqué pour affirmer sa position par rapport au rapprochement des gauches à Lessines. Le ton du communiqué n’a pas (du tout) plu à Bruno Lefebvre.

C’est un communiqué pour le moins ambigu que nous a fait parvenir le PS Officiel de Lessines. Si le groupe se réjouit de l’arrivée en Wallonie picarde et est ouvert à la discussion, il réaffirme cependant son autonomie et confirme l’élection de ses deux têtes de liste : Isabelle Privé et Eddy Lumen.

Un communiqué qui donne le ton quant à la position du PS Officiel dans les futures négociations (qui s’annoncent d’ores et déjà difficiles) en vue d’un rapprochement des forces de gauche à Lessines.

Bruno Lefebvre réagit

Pour le président du PS de Wallonie picarde, cette sortie envoie un signal dans le mauvais sens. Il regrette la démarche de certains et ne souhaite pas que les négociations soient biaisées d’entrée de jeu.

Bruno Lefebvre va même plus loin : la fédération Wapi ne reconnaît aucune tête de liste à Lessines pour l’instant. On avait annoncé sa venue aux voeux du PS Officiel samedi, il a finalement fait savoir qu’il ne sera finalement pas présent.



N.J.