McLay s'adjuge l'Eurométropole Tour 2017 !

McLay s'adjuge l'Eurométropole Tour 2017 !

McLay s'adjuge l'Eurométropole Tour 2017 !

Le Britannique devance Kenny Dehaes

La 77e édition de l'Eurométropole Tour se disputait ce dimanche entre La Louvière et Tournai sur une distance de 188,6 kilomètres. Devant la gare de Tournai, c'est le Britannique Daniel McLay (Fortuneo-Oscaro) qui s'est montré le plus rapide. Il devance Kenny Dehaes (Wanty-Groupe Gobert) et le Français Anthony Turgis (Cofidis).

Ce dernier a bien tenté sa chance dans les ultimes hectomètres et pensait même avoir course gagnée, levant les bras au ciel avant la ligne. McLay et Dehaes l'ont finalement devancé.

Huit hommes, dont le Ploegsteertois d'adoption Kenny Molly, ont pris la fuite après 40 kilomètres pour être repris à 25 bornes de l'arrivée. Après plusieurs tentatives, un petit groupe est parvenu à se détacher dans le dernier passage de la Croix Jubaru et s'est joué la victoire.

Nos régionaux sont plutôt restés discrets sauf le jeune Kenny Molly, coureur de chez Ago-Aqua Service mais stagiaire dans la formation du vainqueur depuis le mois d'août et qui a donc fait honneur au maillot de la formation Fortuneo-Oscaro.



L.C.