Il va porter plainte à la police et est interpellé pour incendie de voitures

Un homme suspecté d'avoir incendié deux voitures lundi soir à Ath a été auditionné ce mercredi soir par un juge d'instruction, a indiqué le 1er substitut du procureur du roi de Tournai-Mons. Le parquet a requis un mandat d'arrêt à son encontre.
"Un homme s'est spontanément présenté mardi soir à la police d'Ath", indique Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai-Mons. "L'intéressé voulait déposer une plainte concernant une affaire qui n'a rien avoir avec le présent dossier. Lors de cette audition, les policiers ont repéré sur son bras un bandage suspect. Se rappelant qu'un témoin avait précisé que le pyromane s'était brûlé lors de l'incendie des deux voitures, les policiers ont demandé que le plaignant soit examiné par un médecin légiste. Ce dernier a constaté que la blessure correspondait à une brûlure", explique-t-il.
"L'homme, un Athois, a été privé de liberté et a été entendu par le juge d'instruction M. Blondiaux." Le parquet de Tournai a requis à l'encontre du suspect un mandat d'arrêt pour incendie volontaire, avec la circonstance aggravante que les faits ont été commis la nuit, mais aussi pour menaces par gestes ou emblèmes.
Lundi, vers 21h00, le long de la rue des Hallebardiers à Ath, un individu portant un masque avait bouté le feu à deux voitures stationnées le long de la voirie. Il avait également menacé à deux reprises, avec bâton fumigène, une voisine qui était intervenue. Cette dame avait dû se réfugier chez elle. Après avoir bouté le feu aux deux véhicules, l'individu avait pris la fuite à pied laissant sur place une voiture avec laquelle il était venu sur les lieux. Cette voiture n'avait pu être identifiée, les numéros du châssis ayant notamment été limés.
Belga