Un BattleKart éphémère construit en 9 jours en Suisse

Deux ans après sa création en Belgique, BattleKart, le premier complexe de karting électrique à réalité augmentée, a ouvert une piste éphémère à Lausanne, en Suisse.
L’équipe de BattleKart vient de relever un défi technique et humain un peu fou : en neuf jours et pas un de plus (dont un pour les tests), elle vient en effet de créer un "pop-up BattleKart" à Lausanne dans le cadre du "Comptoir Suisse", l'une des plus grandes foires d'exposition grand public de Suisse (plus de 100.000 visiteurs en 2016) !
Concrètement, les 4 employés de BattleKart présents sur place ont réussi à monter en un temps record un complexe BattleKart complet et fonctionnel ! Même s’il est éphémère puisqu’uniquement lié à la tenue du salon, il comporte une piste de 1800 m2 avec des circuits spécifiquement développés pour cette configuration, 9 karts, et la totalité du système de projection, de localisation, de gestion du jeu… Au total, ce sont pas moins de 3 tonnes de matériel qui ont été déplacées vers la Suisse et plus de 3 km de câbles qui y ont été tirés et fixés pour raccorder l’ensemble…
Rédaction en ligne