Un Chièvrois participera aux World Police & Fire Games à Los Angeles

Un Chièvrois participera aux World Police & Fire Games à Los Angeles

Un Chièvrois participera aux World Police & Fire Games à Los Angeles

Gilles De Wulf, un pompier chièvrois, va se frotter durant 10 jours à 12 000 autres hommes du feu lors des aux World Police & Fire Games à Los Angeles.

Ce vendredi matin, 21 pompiers belges ont décollé de Zaventem en direction de Los Angeles pour participer aux « World Police & Fire Games ». Parmi eux, un seul Wallon : Gilles de Wulf, originaire de Chièvres.

Agé de 34 ans le Chièvrois est actuellement pompier volontaire. Le reste de son activité professionnelle se déroule dans un café montois. A l’issue de cette expérience, l’homme espère devenir pompier professionnel.

Des épreuves physiques

Durant 10 jours, le pompier chièvrois va se frotter aux 12 000 autres pompiers sur 4 épreuves : Une course à pieds en tenue de sport, un parcours du combattant spécialement conçu pour les hommes du feu, une épreuve en bateau et enfin « l’ultimate firefighter » qui consiste a hisser un tuyau en haut des escaliers, transporter un mannequin, etc. Les World Police & Fire Games se déroulent tous les deux ans.

N.J.