Un nouveau Tramasure pour le Festin

Après 40 ans de bons et loyaux service, Daniel Pilloy, a décidé de raccrocher l'épée de Sébastien de Tramasure. Le premier week-end de septembre, Vincent Minuzzi, endossera l'armure du Capitaine libérateur de Lessines.
La 439 ème édition du Festin de Lessines sera marquée par quelques nouveautés. Tout d'abord, Daniel Pilloy qui incarnait Sébastien de Tramasure depuis 40 ans a décidé de céder sa place. Il sera remplacé par Vincent Minuzzi qui incarnera donc le Capitaine libérateur de Lessines.
Une exposition, qui compilera une série d'archives, sera mise sur pied pour saluer le travail effectué par Daniel Pilloy pendant toutes ces années.
Autre nouveauté, l'épée ne sera plus portée par Sébastien de Tramasure durant le cortège. Elle sera portée sur un coussin par un officier. Une manière de faire qui marque un retour à une certaine tradition du Festin.
Les Gilles de Flobecq pour clore les festivités
Si tout se passe comme prévu, le cortège du dimanche après-midi effectuera le grand circuit, les travaux de la grand rue devant se terminer début juillet.
Comme chaque année, le cortège comptera en plus des nombreux groupes lessinois, des groupes invités.
En 2017, on retrouvera notamment les arbalétriers de Saint-Georges et les Gilles de Flobecq. Les Gilles quand à eux, clôtureront les festivités, après la remise de l'épée à la vierge, dans la cour de l'Hopital Notre-Dame à la Rose.
N.J.