Traversée de Halle: la galère bientôt finie pour les Wallons picards ?

Traversée de Halle: la galère bientôt finie pour les Wallons picards ?

Traversée de Halle: la galère bientôt finie pour les Wallons picards ?

Des mesures provisoires vont être mises en place pour réduire les bouchons. Le projet de suppression des trois carrefours à feux refait surface.

Nombreux sont les Wallons picards qui empruntent l’autoroute A8/E429 Tournai-Bruxelles pour se rendre au travail. Arrivés à Halle, il est fréquent que ceux-ci soient bloqués dans les embouteillages. Véronique Waroux, député wallonne (cdH), a interpellé le Ministre des Travaux publics à ce sujet. "Si le parcours est déjà très long aux heures de pointe en temps normal, en cas d’accident comme ce fut le cas en ce 3 mai en matinée, les répercutions sont évidemment démultipliées. Le problème du goulot d’étranglement à l’entrée de Halle est un éternel problème pour les automobilistes de Wallonie picarde."

Une solution moins onéreuse en attendant…

Maxime Prévot le promet, il reste attentif au bon aboutissement de ce dossier. Il explique cependant qu’une solution moins onéreuse va tout d’abord être mise en place. "Lors de notre rencontre d’octobre 2016, le Ministre Ben Weyts m’a annoncé que la Région flamande allait mettre en œuvre plusieurs mesures de court terme, moins onéreuses que la solution idéale finalement envisagée et n’hypothéquant pas le projet global. La priorité serait ainsi donnée à la suppression des 3 carrefours à feux par la réalisation d’aménagements sur ou sous chacun d’entre eux et à l’amélioration de l’échangeur avec le R0. (…) Les mesures présentées permettront d’améliorer nettement la fluidité du trafic dans la traversée de Halle ainsi que de réduire le temps de parcours des nombreux usagers wallons qui empruntent quotidiennement cet axe routier pour se rendre à Bruxelles."

S.Li.