La Rubanerie cominoise présente ses activités au Furet du Nord de Lille

Ce mardi dans la librairie "Le Furet du Nord" à Lille, a eu lieu la conférence de presse de lancement du "Pass Proscitec 2017-2019".
Ce nouvel outil de promotion, dans lequel est repris, à côté de 84 autres structures, le Musée de la Rubanerie cominoise, offre à la fois des buts de visites au sein de structures passionnantes gérées par des passionnés, mais aussi des réductions sur le prix d'entrée (2 € la visite au lieu de 3€ pour la Rubanerie cominoise).
Olivier Clynckemaillie, directeur du Musée de la Rubanerie cominoise, a mis en avant les atouts de la politique d'accueil des publics et de la gestion scientifique de son institution. Le côté "vivant" des visites a été mis en évidence, tout comme les attentions réservées aux familles dont les enfants peuvent participer activement à la découverte des métiers en tissant quelques duites, sous la houlette de leur guide.
Le "Pass Proscitec", tiré à 80 000 exemplaires, a été réalisé par un Comité de pilotage au sein duquel siège notamment le Musée de la Rubanerie.
Rédaction en ligne