De jeunes cyclistes sensibilisent les automobilistes aux dangers de la route
Ce mercredi matin, plusieurs dizaines d’ados, armés de gilets fluo et de folder, interpellaient les usagers de la route à Ath. Objectif ? Les sensibiliser aux «SUL», les sens unique limité.
On n’en prend pas toujours conscience, mais lorsque l’on prend un sens unique, un cycliste peut parfaitement arriver en sens inverse. En effet, si les sens interdits valent pour les voitures, la plupart ne concernent pas les cyclistes.
Ce mercredi matin, des dizaines d’ados ont donc sensibilisé les usagers de la route à cette problématique sécuritaire dans la Cité des géants. L’objectif étant de les inviter à faire davantage aux cyclistes lors de leurs déplacements.
Un projet plus global
Une matinée de sensibilisation qui est née dans le cadre d’un projet plus global «génération tandem scolaire» orchestré par l’AMO (aide en milieu ouvert) athoise AMOSA. Durant un mois, un élève de secondaire accompagne un enfant du primaire à l’école à vélo. De quoi responsabiliser ces cyclistes dès le plus jeune âge aux dangers de la route.
N.J.