Chantier E42/A8: fin de la galère ce mercredi, fin des travaux le 31 mai
Enfin ! Les nombreux automobilistes qui empruntent l’autoroute E42/A8 entre Kain et Lamain vont retrouver le sourire. Ce mercredi matin, Mathilde Vandorpe (cdH), qui représentait le ministre wallon des Travaux publics et de la Sécurité routière, Maxime Prévot, était présente à Tournai pour la fin de ce chantier qui a débuté en mars 2015.
La député régionale a symboliquement libéré une partie des voies. Depuis ce mercredi, les automobilistes peuvent emprunter deux voies au lieu d’une et la bretelle d’accès à l’autoroute depuis Froyennes est à nouveau accessible.
Néanmoins, les ouvriers seront encore présents dans les prochains jours avant de rendre totalement la route aux automobilistes. La fin du chantier était initialement prévue pour juin 2017, mais celui-ci sera finalisé un peu plus tôt : le 31 mai.
Un nouveau chantier dès ce jeudi
Un chantier qui s’arrête, un autre qui commence. A partir de ce jeudi, la bretelle de l’échangeur de Tournai, permettant de relier l’E42/A8 depuis la France en direction de l’E429/A8 vers Bruxelles, sera fermée. Les travaux sont prévus jusqu’au 24 mai. Une déviation sera mise en place via la sortie n° 33 de l’E42/A16 et la N48.
J.C.