Yves Van de Vloet démissionne du conseil communal

Yves Van de Vloet, chef de groupe PS à Silly, vient de démissionner du conseil communal. Il justifie cette décision par un manque de temps pour assurer son mandat dans les meilleures conditions.
Le PS de Silly vient de perdre son chef de groupe. Yves Van de Vloet vient d’annoncer sa démission. Une décision qu’il motive par “une indisponibilité à assurer dans de bonnes conditions ce mandat de conseiller communal et chef de groupe PS”. L’ex conseiller est en effet très occupé professionnellement notamment sur le plan international ce qui l’éloigne régulièrement de Silly.
Une opposition constructive
En quittant les bancs du conseil, l’ex-conseiller tire un bilan de son engagement politique et de la stratégie menée par le PS depuis 2012. Relégué dans l’opposition lors des précédentes élections, le désormais ex-chef de groupe socialiste juge qu' “à une opposition stérile, le groupe PS aura privilégié l”appui aux initiatives les besoins de la population par des amendements, des propositions concrètes.”
Roger Degand, premier suppléant, devrait, sauf opposition de sa part, occuper le siège d’Yves Van de Vloet dès la séance du conseil communal de ce lundi soir. Cécile Cuvelier, elle, devient chef de groupe.
N.J.