De Handschutter sur sa propre liste en 2018

De Handschutter sur sa propre liste en 2018

De Handschutter sur sa propre liste en 2018

Le bourgmestre de Lessines, Pascal De Handschutter (ex PS), l'a annoncé ce samedi matin : il sera candidat en 2018.

C’est à la maison du Peuple de Deux-Acren que le bourgmestre de Lessines, Pascal De Handschutter, a décidé d’annoncer sa candidature à sa propre succession. L’actuel maïeur emmènera sa propre liste aux élections communales de 2018.  "On ne va pas s'arrêter en si bon chemin. On a pris la décision de se lancer dans une liste du bourgmestre qui sera une liste d'ouverture", a indiqué le bourgmestre. 

En 2012, il avait emmené la liste socialiste, avant de se faire exclure du parti en 2015.

Un changement de majorité qui déplait

Pour rappel, en avril 2015, le bourgmestre Pascal De Handschutter avait mené un changement de majorité pour y faire entrer le cdH. Une décision qui n’avait pas plus à tout le monde et surtout pas à la Fédération Socialiste de Soignies qui avait décidé d’exclure les 6 rouges qui avaient voté en faveur de ce changement.

Ainsi, en plus de Pascal De Handschuter, Véronique Réigner, Christine Cuvelier, Dimitri Wittenberg et Eric Mollet s’était également vu signaler leur exclusion. Ils se retrouvent aujourd’hui sur la nouvelle liste emmenée par Pascal De Handschutter. Jean-Michel Flament a lui annoncé qu'il ne se représenterait plus. 
 
N.J.