La Foire de jardin d’Enghien, c’est parti !
La Foire de Jardin d’Enghien a ouvert ses portes aux visiteurs ce vendredi après-midi. L’événement qui durera jusqu’au dimanche 9 avril en est à sa 14ème édition. Cette foire est une des plus importantes de Belgique avec un peu moins de 300 exposants venus de Belgique, de France et des Pays-Bas.
Avec les beaux jours qui reviennent, beaucoup se mettent à l’ouvrage dans le jardin. Mais quoi de mieux pour les mains vertes de chercher les conseils et tendance 2017 ? La Foire au jardin d’Enghien a ouvert ses portes cette après-midi dans le cadre somptueux du parc du château d’Enghien. Une balade fleurie conviviale qui permet de découvrir les dernières tendances "outdoor", les nouveautés en matière d’arbres fruitiers et d’ornements ou encore de jeter un regard sur les nouvelles tendance déco au jardin.
Des plantes rares et d’exception
Outre les traditionnelles géraniums, clématites, pivoines, ou encore rosiers, les organisateurs ont, cette année encore, souhaité renforcer le volet "plantes rares". Les visiteurs pourront ainsi dénicher des plantes peut-être oubliées ou plus anciennes et découvrir les multiples opportunités que la nature peut réserver.
L’aménagement extérieur non négligé
Des architectes-paysagistes ainsi que des professionnels de l’aménagement extérieur et de l’entretien sont également présents afin de promulguer leurs conseils. Des clôtures au revêtement de terrasse en passant par les serres, abris de jardin, jeux pour enfants ou encore décoration et mobilier extérieur, il y a sans nul doute de quoi trouver son bonheur.
Une nouveauté : un "espace bien-être"
En ces temps où l’actualité est parfois morose, les organisateurs ont également voulu offrir une bulle d’oxygène à cette édition 2017. Ainsi, un espace "bien-être" a été créé dans la Salle des Acacias. Celui-ci invite à tendre vers une meilleure qualité de vie en proposant de partir à la rencontre de soi par la relaxation, la méditation, le chant, la danse ou encore le sport. Des ateliers créatifs seront proposés durant tout le week-end et on pourra y trouver des produits en lien avec le bien-être tels que des huiles essentielles, pierres ou encore encens. Cet espace se veut aussi être celui des saveurs "home made" et de l’alimentation saine, naturelle et/ou bio. Un concept qui s’inscrit dans la ligne poursuivie par les organisateurs : "agir écologiquement pour la Terre".
Avec l’annonce d’une météo plus que généreuse, cette édition 2017 promet d'être une belle réussite. Ils étaient d’ailleurs déjà nombreux ce vendredi à 14h00, à l’ouverture des portes. Le parc reste accessible ce vendredi 7 avril jusque 19h00 ainsi que ce samedi et dimanche de 10h00 à 19h00. Et si vous n’êtes pas encore convaincu, Philippe Scaillon, l’organisateur nous dévoile le programme de cette 14ème édition.
A.D.