Pairi Daiza : les cornes de rhinocéros détruites ce vendredi

Pairi Daiza : les cornes de rhinocéros détruites ce vendredi

Ce vendredi matin, le parc Pairi Daiza a procédé à la destruction des cornes de ses rhinocéros réduites en mars dernier.

En mars dernier, les zoos européens étaient sous le choc. À Thoiry (France) un rhinocéros avait été sauvagement abattu pour sa corne. Rapidement, Pairi Daiza avait pris la décision de réduire les cornes de ses rhinocéros par mesure de sécurité.

Les cornes finalement détruites

Si, dans un premier temps, il avait été envisagé de faire don des cornes coupées à un musée ou pour des études scientifiques, il n'en est finalement rien. Ce vendredi matin, le parc a procédé à la destruction de ces cornes qui suscitent tant de convoitises.   

Quelques secondes

L'opération n'aura duré que quelques secondes. Eric Domb, le directeur-fondateur de Pairi Daiza, a jeté les cornes dans les flammes du train à vapeur du parc.

Pour le parc c'est un message fort qui est aujourd'hui lancé à travers ce geste : les rhinocéros ont bien davantage de valeur que leurs cornes. Pas question pour Pairi Daiza de faire du profit avec les cornes de ses animaux. Aujourd'hui, le prix des cornes brûlées s'élève à près de 500.000 euros.

N.J