Des panneaux de signalisation dans un état déplorable

Certains panneaux de signalisation sont dans un état déplorable, au point où certains d’entre-eux sont devenus illisibles et dangereux.
En piteux état, certains panneaux de signalisation donnent une image négative de la ville de Tournai, mais surtout, "ils ne remplissent plus leur mission, à savoir renseigner les automobilistes. Cela peut donc constituer un réel danger" souligne Paul-Olivier Delannois.
Le bourgmestre ff. de Tournai a donc envoyé un courrier au SPW, à la direction des routes de Mons. "Je suis conscient que les budgets ne sont pas sans limites, mais je souhaiterais connaître les actions futures que le SPW compte mener afin de résoudre ce problème."
Nettoyage prévu, avant remplacement ?
Nicolas Leroy, directeur ad interim du service des équipements électromécaniques du Hainaut, accuse bonne réception du courrier. Il informe que des actions sont prévues. "L’objectif est de réparer ce qui peut l’être et de nettoyer les faces signalétiques. La décision d’un renouvellement par de la signalisation rétro-réfléchissante pourra être envisagée en fonction des moyens budgétaires disponibles."
S.Li.