L'Excel Mouscron mal embarqué !

Une cruelle défaite 1-2 face à Ostende
L'Excel Mouscron a encaissé un terrible choc ce samedi dans sa course pour le maintien. Tant dans les chiffres que mentalement, l'Excel semble au bord du précipice. La défaite de ce samedi contre Ostende laisse les Mouscronnois à 4 unités du premier non relégable.
Tout partait pourtant bien dans ce match face à Ostende, candidat aux play-offs 1. Les hommes de Mircea Rednic ouvraient le score méritoirement à la 23e via Matulevicius. 10 minutes plus tard, Dimata ramenait la parité entre les deux formations.
4 finales à disputer
Alors que les deux équipes s’apprêtaient à disputer les derniers instants de la rencontre dominée par l'Excel, Rozehnal crucifiait Delac à la 89e minute.
Le calvaire des Hurlus aurait pu s’arrêter là mais 2 heures plus tard, Eupen, dans les arrêts de jeu, dominait la Gantoise et repoussait les Hurlus à 6 points. Au classement, Mouscron compte 4 unités de retard sur Westerlo, 6 sur Eupen et Waasland/Beveren qui reçoit le Standard ce dimanche.
Il reste 4 finales à disputer aux Mouscronnois pour espérer continuer l'aventure en Pro League et cela commencera par la réception de Waasland/Beveren samedi prochain.
L.C.