Campagne BOB à Comines : Plus de 1000 conducteurs contrôlés

Campagne BOB à Comines : Plus de 1000 conducteurs contrôlés

Campagne BOB à Comines : Plus de 1000 conducteurs contrôlés

La Zone de Police de Comines-Warneton a participé à la campagne nationale d'hiver BOB 2017 qui a eu lieu du  25 novembre 2016 au 31 janvier 2017.

Lors des 5 opérations spécifiques organisées durant la période, mais aussi lors des patrouilles de sécurisation et lors des permanences habituelles, ce sont quelques 1000 tests (1013 pour être précis) qui ont été effectués, dont 3,9% étaient positifs.

12 conducteurs se sont vus retirer leur permis de conduire pour une période de 15 jours car ils présentaient un taux supérieur à 0.65 mg par litre d'air expiré (soit plus d'1,5 gr d'alcool/litre de sang). 8 conducteurs contrôlés positivement étaient impliqués dans un accident de la route. En comparaison avec la campagne précédente, ce pourcentage de contrôles positifs a malheureusement augmenté (+1,6%).

Une centaine de missions de patrouille et de contact

En ces périodes de fêtes et plus précisément du 19/12 au 07/01/2017, la Zone de Police a également multiplié ses patrouilles et ses effectifs dans les centres commerciaux de l'entité (plus précisément au Bizet et à Comines) mais aussi à la fermeture des établissements de grande distribution. Comme c'est le cas depuis 5 ans, les équipes de police ont sillonné les centres commerciaux afin d'être à l'écoute des commerçants mais aussi de la population. Les policiers locaux accompagnés de leurs chiens et quelques renforts venus de la police fédérale ont également organisé des patrouilles pédestres plus nombreuses qu'à l'habitude. Aucune augmentation des vols dans les commerces ou dans les habitations n'a été à déplorer.

Au total, ce sont une centaine de missions de patrouille et de contact qui ont été menées pendant ces périodes plus festives.

Rédaction en ligne