Voici la lettre de Paul-Olivier Delannois à Vladimir Poutine

Le bourgmestre faisant fonction de Tournai a écrit au président russe.
Nous vous en parlions il y a quelques jours, Paul-Olivier Delannois était prêt à contacter le président russe Vladimir Poutine pour faire expulser du territoire un ressortissant russe vivant à Tournai.
Le bourgmestre faisant fonction a déposé une lettre à l'ambassade de Russie à Bruxelles. Une lettre en deux versions, française et russe.
Voici la lettre adressée à Vladimir Poutine:
Monsieur le Président,
Je me permets de vous contacter concernant un ressortissant russe dénommé Monsieur …………….., né le ………….., qui vit sur mon entité, à Tournai. Pour votre parfaite information, un procès-verbal à charge de l’intéressé a été rédigé du chef d’abus de faiblesse au préjudice d’une personne souffrant d’un retard mental. Monsieur …………. a déjà fait l’objet d’un ordre de quitter le territoire, assorti d’une interdiction d’entrée de trois ans sur le territoire belge. Cet ordre lui a été notifié en date du 14 janvier 2014. Sachez que Monsieur ………….. représente un danger pour la dame qui l’héberge mais également pour nos concitoyens car il ne respecte aucune loi et a commis des faits de violence à plusieurs reprises.
Suite à de nouveaux faits, l’intéressé a été placé en centre fermé en mars 2015 mais, je ne sais pour quelles raisons, il se trouve à nouveau sur mon entité et continue à exploiter la personne handicapée. Aussi, je me suis tourné tant vers l’Office des Etrangers que vers le Secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration, Monsieur FRANCKEN, pour connaître les raisons de sa liberté retrouvée.
L’Office des Etrangers me fait savoir « qu’un refus de réadmission a été pris en 2015 par les services d’immigration russe, raison pour laquelle l’intéressé est toujours sur le territoire belge. » Je crois rêver !!! Quant au Secrétaire d’Etat, celui-ci n’a pas pris la peine de me répondre malgré un rappel ! Monsieur le Président, Toutes les personnes, Russes ou non, sont les bienvenues à Tournai. Je demande simplement que le bien-vivre ensemble soit la règle commune à tous.
En agissant de la sorte, Monsieur ……………. salit la réputation de votre pays et colporte une image négative de votre nation. Monsieur le Président, De nombreuses personnes m’avaient déconseillé de vous contacter car, selon elles, je n’obtiendrai jamais de réponse. Je n’en crois pas un mot et je relève le défi. Je suis en effet persuadé que l’image de votre pays à l’extérieur compte aussi pour vous. Je ne connais pas les raisons qui poussent votre pays à refuser cette réadmission.
Cependant, c’est en tant que Bourgmestre faisant fonction de ma ville que je souhaite vraiment vous sensibiliser. C’est la raison pour laquelle je souhaiterais que vous puissiez débloquer la situation en faisant en sorte de reprendre le dénommé …………... Je vous en serais très reconnaissant.
Je vous souhaite bonne réception de la présente et vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma plus haute considération.
Paul-Olivier DELANNOIS
Bourgmestre ff