Fermeture du site de Mondi à Ghislenghien: 88 emplois menacés

Fermeture du site de Mondi à Ghislenghien: 88 emplois menacés

Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication de sacs industriels.
Ce vendredi, la direction de l'entreprise Mondi Brussels South, située dans le zoning de Ghislenghien, a annoncé son intention de fermer le site. L'annonce a été faite au cours d'un conseil d'entreprise extraordinaire. 88 emplois (71 ouvriers et 17 employés) sont menacés.
La direction de l'entreprise, spécialisée dans la fabrication de sacs industriels "a avancé les difficultés liées à la concurrence effrénée dans le secteur", précise la CSC dans un communiqué.

"Nous allons traiter les employés de manière équitable"
 

"Nous avons étudié toutes les options pour l'avenir de cette usine. Une analyse rigoureuse a montré une combinaison de facteurs économiques (...) qui explique la cessation prévue des activités à Ghislenghien. Nous allons traiter nos employés de manière équitable et tout le processus se déroulera dans la transparence", a fait savoir Charles Humblet, directeur pour le Benelux, à l'agence belga.

Procédure Renault en janvier 2017 
 
La direction a proposé aux représentants des travailleurs d'entamer la procédure Renault le 21 décembre. Les syndicats ont refusé et demandé d'attendre que les fêtes soient passées. Les négociations débuteront donc en janvier prochain. 
 
J.C.