Place d’Esquelmes : le réaménagement de la place est en bonne voie

Dans le cadre de son Programme Communal de Développement Rural (PCDR), la Commune de Pecq souhaite réaménager la Place d'Esquelmes.
La place de ce petit village de moins de 100 habitants se distingue par son église romane classée et par l'accès qu'elle offre au RAVeL bordant l'Escaut. Les travaux consistent en des interventions sur le revêtement, l'égouttage, l'éclairage, les plantations ou encore le mobilier urbain. Les objectifs visent principalement à installer des zones de convivialité, à améliorer le stationnement et l'accès au RAVeL.
Afin de concrétiser ce projet aux multiples enjeux (patrimonial, paysager, touristique), le Ministre de la Ruralité, René COLLIN, vient de signer la convention-faisabilité et a donné son accord officiel pour la poursuite des études d'avant-projet et de projet. Il a également signé l'octroi d'un subside de 13.473,64 €, à titre de provision pour ces premiers frais d'études.
Dès réception et validation du projet définitif, celui-ci pourra être présenté au Gouvernement wallon. Le coût global du projet est évalué, à ce stade, à 449.121,35 €.