Un Athois condamné à 15 mois de prison ferme

Un Athois condamné à 15 mois de prison ferme

Un Athois condamné à 15 mois de prison ferme

Le tribunal correctionnel de Tournai a condamné ce jeudi à une peine de 15 mois de prison ferme un Athois dont il a ordonné l’arrestation immédiate.
L’homme était poursuivi pour différents faits : coups et blessures sur sa compagne, incendie volontaire, tentative d’incendie, vol, port d’arme, etc. Le 20 juin 2015, il avait même jeté des pots de confiture vers les forces de l’ordre, depuis le Velux de sa chambre. Il criait qu’il n’avait rien à perdre.
F.B. avait déclaré qu’il était orphelin depuis l’âge de deux ans et qu’il n’avait aucun repère dans la société. Il avait rencontré une jeune femme, qui a un léger retard mental, dans un foyer à Bruxelles. Le couple s’est mis en ménage mais F.B, qui souffre de schizophrénie, s’est vite montré violent à l’égard de la jeune femme. Ce qui a suscité l’inquiétude de la sœur de cette dernière et le couple s’est séparé.
En juin 2015, F.B. avait bouté le feu à une poubelle, après l’avoir aspergée d’essence, dans un parc public. Quelques jours plus tard, il avait tenté de bouter le feu à la voiture du compagnon de la sœur de son ex-compagne car il les considérait comme responsables de la séparation.
Enfin, le ministère public avait aussi noté que F.B. avait volé la carte bancaire de son voisin et qu’il s’était rebellé envers les forces de l’ordre leur jetant des pots de confiture depuis le velux de son appartement. Un expert en santé mental avait été désigné mais F.B. n’a jamais répondu aux convocations.