Vandeputte rachète l’usine Ecover de Boulogne-sur-Mer

Vandeputte rachète l’usine Ecover de Boulogne-sur-Mer

Vandeputte rachète l’usine Ecover de Boulogne-sur-Mer

Vandeputte SAS, filiale française du groupe mouscronnois Vandeputte, a trouvé un accord avec le groupe PAD (Ecover Method People Against Dirty) pour le rachat de son usine écologique dans le Boulonnais, Ecover ayant choisi de recentrer et développer ses productions sur son site de Malle (Anvers).
Le site de production Ecover, situé sur la zone de Landacres (premier parc d’activités certifié ISO 14.001 en Europe), est de construction récente et a un impact réduit sur l’environnement.
Cette acquisition confirme l’intérêt que porte, depuis cinq générations, la famille Vandeputte dans le développement durable de ses activités, tout comme il souligne la volonté de s’investir d’avantage sur le marché français, marché phare pour la division savonnerie du groupe belge.
Le mode de production responsable du nouveau site correspond totalement à la vision, aux valeurs et aux missions que se donne le groupe belge pour ses projets futurs. Il permettra de soutenir le développement de Vandeputte en totale synergie avec le site de production de Mouscron.
La signature définitive de l’acte de vente est prévue pour fin juin et le démarrage de l’activité sous nouveau pavillon est quant à lui planifié pour l’automne prochain.
Le groupe Vandeputte a réalisé un chiffre d’affaires total de 130 millions € en 2015 et occupe 230 personnes. La division Savons & Détergents développe, produit et commercialise des produits d’entretien ménager et de soin des textiles pour le compte de grandes marques et pour les principales enseignes de la grande distribution européenne.