La foire commerciale, vitrine de la Scientologie

La foire commerciale, vitrine de la Scientologie

La foire commerciale, vitrine de la Scientologie

De nombreux visiteurs de la foire commerciale qui s’est tenue mi-novembre à Tournai-Expo se sont offusqués d’y découvrir un stand proposant un ouvrage édité par l’Eglise de Scientologie. Paul-Olivier Delannois a d’ailleurs fait part de son mécontentement à l’organisateur du salon, lui rappelant que la Scientologie est classée comme secte en Belgique et qu’elle fait d’ailleurs l’objet actuellement de poursuites pénales.
“Le lien entre le thème du salon et les activités de cette secte nous paraît absent de manière telle que la présence de ce type de stand au sein du salon est assez pernicieuse...” écrit le bourgmestre faisant fonction dans sa lettre. Propriétaire des lieux, la Ville de Tournai ne souhaite pas “donner une apparente légitimité à ce type d’activités au profit d’organisations suspectées de se livrer à des activités gravement délictueuses, voire criminelles et clairement identifiées comme sectaires” poursuit-il.
Il n’y a pas réellement de sanction prise à l’encontre de la foire commerciale et de ses organisateurs puisque le courrier se termine en demandant simplement d’exclure à l’avenir ce type d’activités au sein de Tournai-Expo.


Illustration extraite du site Internet de l’Eglise de Scientologie.