Déjà plus de 90 emplois dans le call center

Déjà plus de 90 emplois dans le call center

Déjà plus de 90 emplois dans le call center

Dès son arrivée à Tournai dans sa nouvelle implantation de Marquain en mars 2014, Contact Center Alliance a fait appel au Forem pour organiser ensemble le recrutement. Depuis, elle a généré 90 emplois dans la région et engage encore actuellement. Le Forem se charge de l’inscription des candidats. Il accueille les séances d’information (métiers, compétences recherchées, conditions de travail…), les entretiens individuels et les premiers tests techniques menés par les responsables RH. Ensuite, l’entreprise réalise un dernier test dans ses locaux avant l’engagement.
Cette collaboration a permis à la société de sélectionner 20 futurs collaborateurs pour le centre de contact. Ces personnes vont maintenant entamer leur formation au sein de la société, une formation sur mesure de deux jours au centre de formation du FOREM à Mouscron. Elle est dispensée conjointement par une formatrice en communication du Forem et un responsable qualité de la société, qui repère les personnes qui auraient besoin d’un coaching rapproché.
Depuis mars 2014, une bonne centaine de demandeurs d’emploi ont suivi ce module et la majeure partie est engagée à ce jour où est en voie de l’être.