Ebola: le patient tournaisien n’est pas contaminé

Ebola: le patient tournaisien n’est pas contaminé

Ebola: le patient tournaisien n’est pas contaminé

Le SPF Santé publique a confirmé mardi dans un communiqué que la personne qui a été admise lundi soir à l’hôpital Saint-Pierre de Bruxelles en provenance de Tournai, n’est pas contaminée par le virus Ebola.
"Les analyses des échantillons, effectuées par le laboratoire spécialisé à Hambourg confirment que le patient n’est pas contaminé par le virus Ebola", poursuit le SPF Santé publique dans le communiqué.
Le patient a eu un accès de fièvre le lundi 13 octobre. Il a été directement transféré à l’hôpital Saint-Pierre de Bruxelles, en concertation avec l’inspecteur d’hygiène. Il a été placé en isolement, en attendant les résultats des analyses. La porte-parole du SPF Santé, Vinciane Charlier a également affirmé à l’agence de presse Belga que les informations selon lesquelles une seconde personne suspectée d’être atteinte du virus Ebola était hospitalisée au CHU Saint-Pierre n’était autre qu’une rumeur.
"Les autorités sanitaires belges ont informé les hôpitaux et les médecins sur les procédures à suivre en cas de suspicion d’Ebola. Ce cas démontre que les procédures entre les différents acteurs concernés ont fonctionné de manière optimale", selon le SPF Santé. Les autorités belges continuent de suivre de très près l’évolution de cette flambée épidémique tant au niveau national qu’à l’échelle internationale, conclut le communiqué.