Grandglise : emplois menacés chez Phil's Confection

Une trentaine d'emplois sont menacés au sein de l'entreprise Phil's Confection Flags a-t-on appris mercredi auprès de la direction.
Spécialisée depuis plus de 25 ans dans la confection de drapeaux, la SPRL Phil's Confection Flags basée à Grandglise travaille essentiellement en sous-traitance pour la firme Wollux de Mouscron. Cette dernière va délocaliser sa fabrication en Roumanie, a-t-elle annoncé.
Philippe Cohen et Philippe Cambier, les patrons de Phil's Confection Flags, ont été informés mardi par la direction de la société mouscronnoise Wollux que la confection et l'impression des drapeaux seront délocalisées, dès le 1er février, dans une usine de Roumanie. Cette délocalisation de Wollux avait déjà été annoncée en juillet 2013 lorsque Wollux avait eu le marché de confection de drapeaux pour la passation de pouvoir entre le roi Albert II et son fils Philippe.
Afin d'éviter la faillite, les patrons de Phil's Confection vont tenter d'obtenir des marchés de production auprès de sociétés concurrentes de Wollux.
Wollux: "juste un changement de fournisseur"
A Mouscron, l'entreprise Wollux réagit à la menace de licenciements chez son sous-traitant. "A notre niveau, c'est juste un changement de fournisseur", explique le directeur de production chez Wollux, Kurt Spileers. "Nous nous sommes tournés vers un nouveau sous-traitant, Intertex, dans le Nord de la France. La société Phil's a été informée officiellement de cette décision il y a plusieurs mois."