La commune de Frasnes-lez-Anvaing compte deux ambassadeurs supplémentaires
Il s'agit de Jean-Paul Jorion et Frédéric Waignien.
La commune de Frasnes-lez-Anvaing compte désormais deux ambassadeurs de plus, à savoir des personnes qui, de par leur métier, leur passion ou leurs actions, mettent en avant le territoire frasnois.
Ils sont une cinquantaine à ce jour, auxquels sont venus s'ajouter ce dimanche Jean-Paul Jorion et Frédéric Waignien.
Jorion est un nom lié à la commune de Frasnes-lez-Anvaing. Jean-Paul Jorion n'est autre que le représentant de la quatrième génération de semenciers frasnois.
Il a rejoint l'entreprise familiale en 1985. Sous sa direction, elle la franchi des étapes décisives de modernisation, de structuration et de croissance externe : entre 1985 et 2025, elle a vu son chiffre d'affaires passer de 1.100.000€ à plus de 31.000.000€ et son personnel grimper de 15 à 38 équivalents temps plein.
Aujourd'hui, c'est Jean-Philippe, son fils, qui poursuit le travail de cette société phare dans le secteur de la semence en Belgique.
Habitant de Buissenal, Frédéric Waignein est quant à lui un docteur réputé. Pathologiste accrédité et directeur du laboratoire d'anatomopathologie du groupe Helora, il est aussi passionné de musique. Il a fait partie de nombreux groupes de la région, tantôt comme batteur tantôt comme tromboniste et ne se lasse pas de distiller du bon son.
F.T.