D2ACFF : le RFC Tournai s'incline à Binche en infériorité numérique
Malgré les circonstances, les Tournaisiens ont montré qu'ils avaient encore de l'énergie à revendre sur le terrain, mais les faits de matchs ont eu raison de leur volonté.
Même en traversant l'un des pires épisodes financiers de son histoire, le RFC Tournai n'a pas encore baissé les bras. Quelques jours après avoir déposé un aveu de faillite qui pourrait entrainer la disparition du club, les joueurs ont montré à leurs supporters et adversaires qu'ils vendraient chèrement leur peau jusqu'au bout.
En déplacement ce dimanche à Binche, 15e du classement de D2 Amateur et donc concurrent direct en vue du maintien, le RFC Tournai a parfaitement entamé la rencontre en ouvrant le score dès la 7e minute, grâce à un but de Goubo. Malheureusement, après deux cartes rouges distribuées à Badock et Yassa en fin de première mi-temps, la montage est devenue trop haute pour les joueurs de Pascal Michel et Olivier Maiuri.
Juste avant la pause, Binche en a profité pour égaliser, mettant un sacré coup sur la tête des Tournaisiens. En deuxième mi-temps, les Sang et Or ont fait mieux que se défendre et ont même cru pouvoir tenir le point du nul jusqu'au bout. Mais un énième coup du sort est venu s'abattre sur une équipe qui n'en avait vraiment pas besoin : un but de Zaatout dans les arrêts de jeu a offert la victoire à Binche. Score final : 2-1 et beaucoup de regrets pour les Tournaisiens qui auraient mérité de ramener quelque chose de leur déplacement.
T.C.