Football : aveu de faillite pour le RFC Tournai
Il a été déposé au Tribunal de l'entreprise de Tournai.
Début février, vu le blocage entre la partie française du conseil d'administration et la frange belge du RFC Tournai, le club avait été mis sous tutelle. Maître Gauthier Lefebvre était désigné pour contrôler les comptes du club et en assurer une certaine gestion.
Ce mercredi matin, on a appris que Maître Lefebvre avait déposé un aveu de faillite au Tribunal de l'entreprise de Tournai. Ce dernier statuera mardi prochain.
Maître Lefebvre nous a exprimé ne pas avoir eu le choix et dresse un tableau affligeant : "Il n'y a plus de trésorerie, le personnel - deux employés - n'est plus payé, il n'y a pas de possibilité de financement et le passif est important."
Selon lui, la dette courante s'élève à 104.000 € et le redressement fiscal - qui peut éventuellement être contesté - chiffre à 224.000 €. A ces montants s'ajoute l'encours (les dettes courantes) non payé.
D'éventuels repreneurs s'étaient manifestés, des contacts avaient été pris mais ils n'ont malheureusement pas abouti.
Contacté par nos soins, Nicolas Sztendera, l'un des administrateurs français, nous a assuré ne pas abdiquer. "D'autres possibilités de reprise sont toujours envisagées."
F.T. et G.L.