Football D2 ACFF : le Pays Vert perd 0-2 contre Huy et rate la deuxième tranche
Les Athois sont passés à côté d'un billet pour le tour final.
Avant le coup d'envoi, le Pays Vert était en tête de la deuxième tranche avec une meilleure différence de buts par rapport à Ganshoren et Onhaye. Un résultat favorable aurait permis aux Athois de décrocher leur billet pour le tour final.
Mais il n'en est rien puisque les joueurs de Jimmy Hempte se sont inclinés 0-2. Un coach qui devait composer avec l'absence de quatre joueurs dont deux défenseurs, Joachim Dubois blessé, et Quentin Pieraert, heureux papa la nuit précédente.
Le score était encore de 0-0 à la pause. Mais en l'espace de huit minutes au retour des vestiaires, Huy est parvenu à inscrire deux buts par l'intermédiaire de Loris Doyen et du capitaine Bastien Cavillot.
Cette défaite , la quatrième de la saison, empêche les Athois de remporter la deuxième tranche et une qualification pour le tour final. Mais de toute façon, ils auraient dû s'imposer avec au moins deux buts d'écart puisque Ganshoren a gagné largement à Onhaye sur le score de 1-4. Pas de regret donc.
Le Pays Vert n'aura pas le temps de gamberger et devra se reconcentrer pour son prochain déplacement prévu ce samedi à La Calamine.
Dans les autres rencontres de D2 ACFF, La REAL a partagé l'enjeu sur le terrain de La Calamine (2-2). et le RFC Tournai s'est fait rattraper en fin de match face à Raeren (1-1).
Reportage sur le match du Pays Vert ce jeudi à 18h dans Le Journal.
T.W