Mobilisation du monde agricole : L'échangeur de Marquain encore bloqué, prudence sur les routes
Les actions menées par le monde agricole pour protester contre l’accord de libre-échange entre le Mercosur et l’Union européenne se poursuivent ce samedi dans plusieurs provinces du pays.
Si les barrages ont été levés vendredi soir en province de Liège, la situation reste compliquée en province du Hainaut. Plusieurs axes autoroutiers y sont toujours bloqués ce samedi matin.
Depuis ce jeudi, des perturbations sont notamment signalées sur l'E19, à hauteur du poste-frontière de Hensies, dans les deux sens de circulation. Des blocages sont également en place à Marquain, au niveau des échangeurs entre l'A8/E429 et l'A17/E403, là aussi dans les deux sens.
Sur l'A17/E403, un blocage est également signalé à hauteur de la sortie 1 TournaiTempleuve, dans les deux sens. Les usagers sont contraints de quitter l'autoroute et d'emprunter la N517.
Selon les autorités, ces blocages pourraient se poursuivre tout au long de la journée, voire jusqu'à ce dimanche. Le trafic est donc dévié vers les routes secondaires.
Les automobilistes sont appelés à la plus grande prudence, d'autant que des chutes de neige sont annoncées dans la région ce samedi.
N.L.