Cyclo-cross : Marion Norbert-Riberolle devient championne de Belgique pour la deuxième fois
La dottignienne remettait son titre en jeu ce samedi à Beringen.
Ce samedi, Marion Norbert-Riberolle devait confirmer son statut de championne de Belgique. A Beringen, elle l'a montré en gagnant pour la seconde fois consécutive, le championnat de Belgique de cyclocross.
"C'est tellement bien, j’y ai pensé toute la semaine"
Une course, entre boue, et neige, lui a été largement favorable. Fleur Moors a pris la tête dès le premier tour, mais Norbert Riberolle l’a rattrapée. Une erreur de Moors dans le deuxième tour a permis à Riberolle de prendre l’avantage. Riberolle a creusé l’écart dans le troisième tour grâce à une nouvelle erreur de Moors. Avec 15 secondes d’avance au début du dernier tour, Riberolle a géré son avance pour remporter son deuxième titre consécutif de championne de Belgique. Elle a terminé ses 5 tours en 47'50 en venant à bout de sa principale rivale Fleur Moorrs, arrivée quelques secondes après.
Une véritable consécration pour la jeune coureuse qui s’est exprimée juste après sa victoire : « C’est tellement bien d'être deux fois une championne de Belgique, j’y ai pensé toute la semaine. Je ne voulais pas partir en stage sans avoir ce maillot de championne de Belgique. J'ai d'ailleurs attendu jusqu'à aujourd'hui encore pour faire ma valise parce que je suis très superstitieuse et que je n’allais pas remettre un autre maillot de champion avant de l'avoir gagné. »

Belga

Belga

Belga
L.L.