Au conseil communal de Brugelette, des citoyens s’indignent du subside wallon pour le futur parc aquatique de Pairi Daiza
Des pancartes ont fleuri dans le public.
Manifestation pacifique ce mardi soir à l'occasion du conseil communal de Brugelette. Quelques citoyens sont venus armés de pancartes pour crier leur indignation suite à l'octroi d'un subside wallon à Pairi Daiza pour la construction de son futur parc aquatique. "C'est légal, mais quand on voit toutes les coupes qui sont faites dans le social, l'environnement, dans tous les secteurs de l'humain, ça nous parait d'une indécence totale" s'offusque Luc Bronchart, l'un des citoyens venus manifester.
Rappelons que si la commune vient d'octroyer le permis à Pairi Daiza pour son aquaparc, elle n'a joué aucun rôle dans l'octroi de ce subside. Alors, pourquoi manifester au conseil communal ? "La commune est partie prenante à travers son soutien presque historique au parc alors que pour nous, il n'y a pas lieu de le soutenir. On déplore notamment une emprunte carbone à cause de la mobilité et ce n'est pas la nouvelle gare qui va résoudre le problème parce que le transfert modal sera dérisoire" explique Luc Bronchart.
N.J.