Incendie au collège Saint-Julien d’Ath : plus de peur que de mal
L’incendie s’est déclaré au niveau de la chaudière mais a été rapidement maîtrisé.
Les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde sont intervenus peu après 12h30 ce mardi au collège Saint-Julien d'Ath. Un incendie s'est déclaré au niveau de la chaudière située dans la cave d'un des bâtiments. Peu de personnes se trouvaient dans le bâtiment au moment de l'incendie. "À notre arrivée, les personnes avaient déjà évacué le bâtiment, ce qui a permis une intervention rapide. Nous avons procédé à l'extinction du feu et ensuite à l'évacuation des fumées", explique le lieutenant Vilain, qui a dirigé les opérations.
Les dégâts sont restés confinés à la chaudière. Toutefois, quatre personnes ont été transportées à l'hôpital EpiCURA d'Ath par mesure de précaution, à la suite d'une inhalation de fumées. Celles-ci se sont également propagées vers les locaux techniques de la piscine communale attenante au collège. "Une vérification rapide a été effectuée. Aucune évacuation n'a été nécessaire du côté de la piscine", précise encore le lieutenant.
Deux autopompes, une citerne, un camion-échelle ainsi qu'un véhicule de commandement des casernes de Rebaix et de Blaton sont intervenus sur les lieux. Deux ambulances et un SMUR ont également été dépêchés sur place.
A.D.